Image Alt

Qui sommes-nous ?

« Association Jean Hélion » est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L’Association Jean Hélion a été fondé par Jacqueline Hélion avec pour objet de défendre, de soutenir, de promouvoir et d’assurer par tous les moyens ( notamment édition, exposition, film, vidéo, conférence, et plus généralement tout fonds d’archives et répertoires relatifs à l’œuvre de Jean Hélion comme peintre et écrivain, ainsi que tous les documents physiques et numériques relatifs à sa vie et son œuvres, ainsi que tout salon et tout évènement culturel et artistique ) le rayonnement de l’œuvre de Jean Hélion, sa mémoire et sa vie contre toute atteinte de quelque nature que ce soit et prendre toutes dispositions afin de les sauvegarder et de les préserver.

L’association abrite le Comité Jean Hélion dont la mission est de délivrer des avis quant à l’authenticité des œuvres de l’artiste, composé de personnalités choisies en considération de leurs qualifications et de leur connaissance de l’œuvre de Jean Hélion.

Le siège social est : 2 rue Gounod 75017 Paris